Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si petit jardin
15 décembre 2015

Une nouvelle tenue pour Jeanne

 Bonjour mes chères copineautes ! Parce qu'il fallait que je vous montre la nouvelle tenue de Jeanne, et aussi parce que communiquer avec vous me fait du bien je me suis forcée à prendre des photos et à vous les montrer.

Mais en ce moment mon niveau de moral est très bas, la vie est décidément trop cruelle et les fêtes qui approchent ne vont rien arranger.

Heureusement il reste les poupées toujours fidèles au poste et les tenues que je leurs fais avec tellement de plaisir. 

Justement voilà une tenue complète pour Jeanne ma petite Minouche. Il ne fait pas froid (mais sombre oui !) mais elle est arrivée en robe d'été et il était urgent que je m'occupe d'elle.

Un petit manteau rouge de Magda acheté en kit lors du dernier salon de Paris( où j'ai fait de belles rencontres ) et très simple à réaliser

DSCN4060

 Un bonnet (fait sur le même modèle que celui de ma Patience), la flemme d'en inventer un autre...

DSCN4061

 Un legging bleu avec des étoiles argentées coupé dans le bas d'une jambe d'un legging de récupération et des bottes de chez Mimiwoo que je trouve très jolies (à part la fermeture blanche ...)

DSCN4062

 Jeanne est ravie de sortir avec ses nouveaux vêtements. Le rouge du manteau complémentaire du vert des conifères et de l'herbe le tout adouci par la brume fait bien ressortir ma petite miss du paysage

 

DSCN4063

 J'adore son petit air naïf et étonné 

 

DSCN4064

 

 

DSCN4065

 

 

DSCN4069

 Et oui l'horizon est plutôt brumeux :)

 

DSCN4070

 

Encore quelques photos

 

DSCN4073

 

 

DSCN4074

 Et puis retour à l'intérieur pour la suite...

 Un deuxième manteau (car quand on aime on ne compte pas et que le rouge ne va pas avec tout :)  ) fait à partir du patron du premier, en lainage marron. Un peu moins seyant pour ma brunette mais je me suis bien amusée à le customiser

DSCN4077

 

 

 Vous remarquez un petit écureuil que Jeanne a ramené de sa promenade et qui ne semble pas ravi de se retrouver enfermé

 

 

Une écharpe rouge pour réhausser un peu les couleurs

DSCN4078

 

DSCN4079

 

 Et sous le manteau un pull bien chaud, jaune très pâle avec un motif mi-chat mi-souris que je m'étais amusée à créer pour Yumi ma petite littelfee. J'ai repris ce motif un peu par flemme encore ....d'en créer un autre mais aussi en me disant que cela serait une sorte de marque de fabrique du petit jardin. (Je vous le montrerai une troixième fois sur un tout petit pull sur une miss que je ne vous ai encore pas montré )

DSCN4080

 

 

DSCN4081

 

 

DSCN4082

 

 

 

Cela m'a fait du bien de vous écrire ce message ! Je suis désolée d'être si peu gaie surtout pour mes nouvelles abonnées à qui je souhaite la bienvenue et qui vont se demander sur quel blog elles sont tombées :)

J'espère que pour vous tout va bien, je vous souhaite une bonne fin d'année et pleins de poupées :)

Pour moi il y en a une qui dort dans un carton depuis un mois. Grâce à elle j'ai quand même envie que cela soit Noël, comme quoi les poupées c'est magique !

Je vous la montrerai bientôt, enfin dès qu'elle aura une tenue décente ;)

Je vous embrasse

Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je te souhaite un joyeux Noël avec une belle fête en famille ou en entre amis !<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
E
Très jolies tenues et belles photos malgré la brume ! et la tristesse !<br /> <br /> J'espère que ta nouvelle miss ne dort plus dans sa boite et qu'elle va t'aider à faire glisser ce Noël difficile !<br /> <br /> bientôt les lumières artificielles vont s'éteindre et la vraie lueur de janvier fera renaître l'espoir !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
N
Coucou Marie voilà un bel article la demoiselle est jolie et vous a permis de sortir pour faire toutes ces photos c'est une bonne chose. Vous nous montrez de belles réalisations pour les minouches, ces petites communiquent une belle énergie autour d'elles. Que la Joie de Noël vienne apaiser les coeurs. Amicalement Joëlle
Répondre
C
Bravo pour tes magnifiques photos, tes puces sont vraiment adorables avec leurs superbes vêtements!<br /> <br /> Quand on ne va pas bien, les fêtes, loin d'arranger les choses, les accentuent.<br /> <br /> Les absents manquent encore plus dans ces moments festifs. Je suis comme toi, je me force pour mes proches, mais il me tarde que ce soit fini.<br /> <br /> Bon courage, je pense à toi.<br /> <br /> Très gros bisous.
Répondre
C
Toute ravissante pour sa promenade au château. Ta petite est bien mignonne, et je comprends pourquoi tu la voulais. Tu l'as bien gâtée ta petite, et il faut faire de même pour celle qui dort dans le carton. Je sais pas toujours facile, je suis de tout coeur avec toi. Je t'envoi toutes mes amitiés qui j'espère réchauffera un peu ton coeur.
Répondre
Un si petit jardin
  • Ce site est dédié à mes passions: travaux manuels (tricot, crochet couture...) et au jardinage, mais aussi aux poupées bjd littelfee, poupées kidz 'n cats, amigurumi et aux voyages en camping-car
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 722
Publicité