Bonjour à toutes

Aujourd'hui pas de poupée, je voulais vous montrer les petites choses que j'ai faites pour Noël pour mon fils.

Il est comme moi fan de l'asie et comme moi aussi il a la drôle d'habitude de s'assoir le plus souvent par terre.

Alors je lui ai confectionné un coussin de sol avec des tissus japonais.

L'endroit ( on ne voit pas bien l'imprimé, il fait brouillon, mais je ne sais pas pourquoi cela fait ça sur la photo !)

C1

 

 

Et l'envers

C2

 

 

Et puis j'ai repris mes pinceaux pour lui faire une peinture chinoise à l'encre, parce qu'il aime beaucoup cela mais aussi parce qu'il adore les félins et les chats en particulier.

J'y ai mis tout mon coeur mais cela faisait plusieurs années que je n'avais pas pris mes pinceaux, alors ce n'est vraiment pas parfait.

Cette technique est une technique qui n'admet pas de retouche, les traits sont faits d'une seul coup, sans aucun dessin préalable en variant l'épaisseur des traits. En plus le papier utilisé est un papier très fin et hyper absorbant ce qui ne facilite pas la tache...Alors sans pratique, le résultat est comme ici très imparfait.

De plus après il faut " maroufler" le dessin sur un support plus rigide. C'est à dire qu'il faut le coller. mais ce papier est si fin qu'il se déchire très très facilement lorsqu'on l'enduit de colle. Et là encore comme je manque cruellement de pratique le marouflage s'est mal passé. Il  y a des plis et des zones mal collées. Cela m'a attristé.

Mais là encore on n'y peut rien....sinon tout refaire, mais je n'en n'ai pas eu le courage et de toute façon impossible avec cette technique de refaire deux fois la même chose.

Je me dis que c'est l'intention qui compte

Ch12

 

 

Je vais mettre cela dans un grand sac genre "sac poupelle" ajouter d'autres petites choses non maison et aller jusqu'à chez mon fils. Je vais pendre le sac à sa poignée de porte.

J'espère juste que cela ne sera pas volé, qu'il ne m'en voudra pas d'avoir fait cela et aussi que cela lui faira plaisir même un tout petit peu.

Mais comme je ne le saurai peut être jamais je le mets sur mon blog pour avoir un souvenir.

Merci beaucoup pour vos gentils commentaires sur ma petite Moineau

Je vous embrassee

Marie