Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si petit jardin
25 octobre 2016

Une poupée Heidi Ott

Aujourd'hui, je vous reparle de poupée :)  Enfin pas vraiment d'une poupée au sens traditionnel du terme, il s'agit d'une poupée Heidi Ott.

Cette poupée en vinyl est une miniature de 14 cms entièrement articulée. Elle est à l'échelle 1/12 ème et est principalement destinée aux maisons de poupées.

Je l'ai acheté parce que comme vous l'avez sûrement déjà remarqué j'aime les objets miniatures en particulier les poupées, que j'ai eu l'idée à un moment de crée une maison de poupée... et que le challenge de la vêtir me plaisait beaucoup. Tout cela au mépris de mon dos et de mes yeux qui ne se privent pas pour me faire remarquer qu'ils ne sont pas d'accord pour de si petits travaux !

 

DSCN4857

 

- La miss est d'un tempérament calme, elle aime savourer un thé en lisant, elle pratique aussi le Tai chi chuan. Je lui ai donc confectionné un kimono.

DSCN4867

DSCN4858

DSCN4862

 

DSCN4866

DSCN4860

 

- J'ai utilisé du lin et la ceinture est un petit morceau de biais

DSCN4865

 

- Elle aime aussi beaucoup profiter de la nature

DSCN4868

 

- S'occuper de ses plantes...

 

DSCN4869

 

- Je lui ai tricoté un pull et cousu un jean. Pour les chaussures, ce n'est pas terrible mais il n'y a que ces chaussures roses trouvées sur une brocante et qui appartiennent à la petite soeur de Barbie il me semble qui lui vont

DSCN4871

DSCN4870

 

- Une dernière photo dans ma main, pour que vous vous rendiez compte de la taille de cette demoiselle

DSCN4872

 

Bon maintenant il faut que je passe à la taille lutins, mes deux Wichtels me réclament des gilets...

Je vous embrasse

A bientôt

Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La voilà habillée chaudement pour l'hiver cette petite poupée... Tu as bien travaillée, car c'est minutieux. <br /> <br /> Elle a son petit chez soi avec une déco miniature... elle est gâtée!<br /> <br /> Maryline
Répondre
F
Cette petite miniature est extraordinaire. J'ai fait une vitrine miniature et j'aurais bien aimé en avoir une comme celles-ci. Pouvez-vous me dire où il est possible d'en trouver y a-t-il aussi des garçons? A l'avance merci pour votre réponse. Francine
Répondre
T
Tu as fait un travail extraordinaire .... j admire
Répondre
N
Bravo car coudre pour une si petite taillei n'est pas facile. Les vêtements sont extras j'aime le décor qui la met en valeur. Adorable cette petite demoiselle. Félicitations bises amicales Joëlle
Répondre
W
C'est chouette ce que tu as fait, je suis en admiration ! Comme toi, mes yeux fatiguent, je suis obligée de me limiter. <br /> <br /> Toutes ces miniatures sont adorables et je comprends qu'on se laisse tenter. <br /> <br /> Bonne nuit, bisous. <br /> <br /> Agnès
Répondre
Un si petit jardin
  • Ce site est dédié à mes passions: travaux manuels (tricot, crochet couture...) et au jardinage, mais aussi aux poupées bjd littelfee, poupées kidz 'n cats, amigurumi et aux voyages en camping-car
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 713
Publicité