Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si petit jardin
1 septembre 2016

Vacances 2016 (7) Nesselwang

 

 Bonjour à toutes !

Dernière étape de notre voyage, nous sommes à Nesselwang (867 m d'altitude) toujours dans l'Allgäu en Bavière.

- La rue principale typique de cette région.

N14

 

- La mairie, très jolie.

N13

 

- Mais ce qui nous a attiré ici, ce n'est pas la partie ville mais ceci...

- L'aire prévue pour le sationnement des camping-cars est idéalement située pour qui aime la randonnée en été et le ski en hiver.

 

N15

- Le lendemain tôt car la chaleur a refait son apparition, nous décidons de monter en haut de la montagne que vous apercevez au fond sur la photo. Il existe bien sûr des téléphériques, mais nous préférons nos jambes pour pouvoir profiter à fond de cette promenade.

N18

 

- En montant l'on découvre le village qui s'éloigne de plus en plus.

! 18

 

- Le chemin est en partie carrossable ce qui rend la progression plus aisée

 

M12

 

- Nous croisons des troupeaux tranquillement en train de paître

M11

 

- Mei Li et Gigi commencent à fatiguer, une petite halte sur l'abreuvoir s'impose...il n'y avait pas grand monde pourtant, mais ce jour là j'étais trop timide pour prendre des photos des poupées...

N3

 

- A 1500m d'altitude nous arrivons enfin au sommet. Nous sommes fatigués mais émerveillés par la vue. Un magnifique logde nous permet de nous rafraîchir en profitant du paysage.

 

N7

M10

M8

 

 - Puis trop fatigués pour redescendre tout de suite nous mangeons un en-cas au frais dans la salle de restaurant. Nous restons là un long moment et je rêve de revenir en hiver et d'habiter dans ce lodge. Des brochures sont disponibles et montrent les deux appartements proposés à la location, ils sont tout ce que j'aime...

N5

 

- En attendant par les fenêtres ouvertes nous savourons le paysage...

M6

 

- Il a bien fallu redescendre...sur terre. Nous sommes redescendus à pied pour faire durer le plaisir de cette magnifique journée.

 

- Sur le chemin du retour en France nous croisons les chutes du Rhin situées en Suisse entre Neuhausen (rive droite ) et Flurtingen ( rive gauche). C'est la plus grande chute d'eau d'Europe d'une hauteur de 23 m et d'une largeur de

150 m

Je prends juste deux photos (pas terribles...) sans descendre du camping-car car le site est très touristiques, trop touristique à notre goût...

Mes photos ne donnent pas grand chose, mais en vrai c'est très impressionnant surtout le bruit et l'écume.

 

N1

 

N2

 

Voilà ce voyage est achevé, la météo a soufflé le très chaud et le froid, la pluie +++ et la sécheresse +++ mais nous gardons de bon souvenirs.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et de vos gentils messages

Une dernière photo : En plus de Mei Li et Gigi un troisième passager s'était glissé dans les bagages. C'est bien sûr Viktor tout fier avec sa nouvelle tenue.

 

20

 

La prochaine fois je vous montrerai mieux les tenues que j'ai faites pour mes deux miss. Elles m'ont donné du mal alors il faut bien que je vous les montre lol !

Bonne rentrée, bonne reprise de travail

A bientôt

Bises

Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nous nous sommes arrêtés à nesselwang il y a longtemps mais juste pour une nuit pas pour la randonnée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
W
Je suis rentrée depuis quelques jours seulement et c'est avec plaisir que je découvre chaque année le compte rendu de tes voyages. <br /> <br /> Comme toi, j'aime la montagne et les randonnées. <br /> <br /> Le Tyrol, nous y étions allés pour notre voyage de noces !<br /> <br /> Merci pour tes jolies photos, tes puces sont très photogéniques. <br /> <br /> Bonne reprise, à bientôt. <br /> <br /> Bisous. <br /> <br /> Agnès
Répondre
C
Ah, je peux enfin mettre un commentaire, alors que j'ai essayé maintes fois sous l'article précédent, en vain! Bizarre!<br /> <br /> Merci pour les photos des dernières étapes de ce magnifique voyage, j'ai beaucoup apprécié de revoir des endroits que j'adore! Les villages fleuris sont superbes et les paysages époustouflants!<br /> <br /> Tes trois petits sont adorables! Viktor est tout mignon avec son beau sourire!<br /> <br /> Je t'embrasse, bonne fin de semaine.
Répondre
A
Merci pour ce voyage vert et rafraichissant j'aime beaucoup l'ambiance chalet A bientôt grosses bises!!
Répondre
S
Encore merci de nous avoir fait partager ce beau voyage....Très bonne journée et bises
Répondre
Un si petit jardin
  • Ce site est dédié à mes passions: travaux manuels (tricot, crochet couture...) et au jardinage, mais aussi aux poupées bjd littelfee, poupées kidz 'n cats, amigurumi et aux voyages en camping-car
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 711
Publicité