Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si petit jardin
18 août 2016

Vacances 2016 (4) Innsbruck

 Bonjour à toutes !

Après un joli parcourt le long du Danube nous continuons notre route vers Füssen située dans le sud-ouest de la Bavière afin d'y passez la nuit et de partir le lendemain matin en direction de l'Autriche.

Je ne sais pas si vous vous souvenez du début de nos vacances, de la pluie et du froid... et bien là c'est tout le contraire. Au réveille pourtant tôt le matin il fait déjà très chaud et la météo n'est pas optimiste pour les quatre jours suivants, de la chaleur+++.

Nous décidons de partir quand même pour l'Autriche. Après seulement quelques kilomètre nous voilà en Autriche, la route de montagne est magnifique, nous nous arrêtons pour admirer un point de vue : C'est le lac Blindsee situé à 1093 m d'altitude. Au fond se détache le sommet du Zugspitze 2962 m d'altitude et point culminant de l'Allemage.

A1

 La chaleur se fait de plus en plus forte, mais nous avions décidé d'aller jusqu'à Innsbruck alors nous continuons accompagnés heureusement de magnifiques paysages.

Il n'y a qu'une centaine de kilomètres entre Füssen et Innsbruck mais comme nous ne prenons pas l'autoroute mais restons sur la route de montagne, c'est quand même assez long.

Enfin Innsbruck est en vue . Cette ville située dans la vallée de l'Inn (Innbrucke signifie "pont sur l'Inn") est une grande ville (capitale de Tyrol) bordée au nord et au sud de massifs montagneux. Elle a accueilli les JO d'hiver de 1964 et 1976.

Nous garons le camping-car tant bien que mal à l'ombre puis nous partons découvrir la ville.

 

A2

 

 Des petites rues piétonnes bordées de maisons colorées

A4

 Une superbe maison : la Höblinghaus . Maison du 15 éme s dont la façade a été ornée de stucs de style baroque tardif vers 1730

A5

 

 Le célèbre Petit toit d'Or : Cette façade a une loge d'honneur construite en 1494 par Maximilien 1 er pour son mariage avec Blanche Marie Sforza.Elle est surmontée d'une deuxième loggia recouverte d'un toit fait de 2657 plaques de cuivre doré

A6

 

Cette belle maison rouge avec sa tour à l'horloge

A10

 De jolies enseignes

 

A11

 

 Encore des peintures murales

A12

 Et des maisons colorées

A14

 Mais il fait de plus en plus chaud et je commence à me sentir pas bien du tout, la situation de la ville avec ses hauts sommets fait qu'il n'y a pas d'air, une sorte de four...

A13

Nous prenons alors la décision d'arrêter la visite et de repartir vers une petite station de montagne pour les quatre jours suivants afin d'attendre la fin de l'épisode caniculaire.

Voilà, donc peu de photo d'Innsbruck et du Tyrol en général et pas de photos de poupées...

Nous y reviendrons peut - être l'année prochaine .)

A bientôt

Marie 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tes photos sont magnifiques pour ne pas dire féériques pour certaines, ça donne vraiment envie de visiter, c'est grandiose, bon après pour la chaleur j'aurais souffert moi aussi, BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
A
je ne connais pas mais ça me rappelle beaucoup Prague... J'espère que vous n'avez pas trop chaud maintenant BISES+++A bientôt!
Répondre
L
Je connais innsbruck mais pas en cc.<br /> <br /> En cc nous nous sommes toujours arrêtés à fussen que j'aime bien.<br /> <br /> Bon retour et gros bisous.
Répondre
C
Les paysages sont superbes et la ville est magnifique!<br /> <br /> J'y suis allée il y a très longtemps, nous avions ensuite séjourné au bord de l'Achensee.<br /> <br /> Merci pour ces bons souvenirs!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
Un si petit jardin
  • Ce site est dédié à mes passions: travaux manuels (tricot, crochet couture...) et au jardinage, mais aussi aux poupées bjd littelfee, poupées kidz 'n cats, amigurumi et aux voyages en camping-car
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 713
Publicité