Bonjour à toutes !

Aujourd'hui je vous propose un post très court, trop court il me semble, mais nous étions sur la route et je n'ai fait que quelques photos mais j'avais envie de vous les montrer.

Nous avons maintenant quitté l'Alsace et sommes de retour en Allemange. Nous sommes dans la petite ville de Donaueschingen (Bade Wurtemberg, Forêt Noire)

Dans cette petite ville on trouve le château des Princes de Fürstenberg et dans le parc du château un drôle de bassin. Vu de haut, il est encore plus remarquable, par son architecture d'abord mais surtout par la couleur des eaux et les algues qui s'y développent. Il y a aussi  de multiple bulles d'air qui remontent à la surface

D1

 Il s'agit de la source "traditionnelle" du Danube. En fait c'est la résurgence de la Brigach. 

D2

La Brigach et le Breg, deux cours d'eau nés sur le plateau de Baar (Allemagne, à quelques kilomètre de là) se rencontrent à Donaueschingen et prennent alors le nom de Danube ( la racine Donau (prononcer donaou) est le nom allemand du Danube.

D4

 Le Danube entame dès lors son long périple (2875 kms) vers l'est.  Au cours de son voyage il croisera notemment Vienne, Bratislava, Budapest et Belgrade avant de rejoindre la mer noire par un delta qui sépare la Roumanie de l'Ukraine.

Au centre de la ville se trouve une grande carte en relief figurant le trajet du Danube. pas facile à photographier, pas moyen d'éviter les ombres portées...l'ombre de mon doigt montre le début du parcourt.

Des chemins de randonnées à pied et en vélo permettent à partir de Donaueschingen de suivre le cours du Danube pratiquement jusqu'à la mer noire.

Nous continuons notre route pour essayer de voir le bébé Danube grandir...Nous ne sommes pas déçus, nous traversons de magnifiques paysages, le Danube n'est pas encore très large mais il semble encore plus petit vu de si haut

D5

MeiLi et Gigi veulent elles aussi profiter du spectacle. Une barrière empêche heureusement les imprudents de faire le grand saut. Mei Li plus téméraire pour une fois veut entraîner Gigi dans l'escalade

 

D6

 Mais rien à faire Gigi reste prudemment en bas tandis que Mei Li sa sacoche en bandoulière se régale du spectacle.

D8

 

 En continuant de suivre le Danube nous croisons de vieux châteaux juchés sur des éperons rocheux

D10

D9

- Ou le château de Sigmaringen . Ce château était le siège du gouvernement en exil du régime de Vichy. Il est aussi le lieu d'une partie de l'intrigue du roman de Céline "D'un château l'autre "

D11

 

A partir de Sigmaringen nous laissons le Danube continuer sa route et nous poursuivons la notre vers d'autres paysages.

 A bientôt, portez-vous bien !

Bises 

Marie