Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si petit jardin
9 août 2016

Vacances 2016 (2) Kayserberg

 

 Bonjour à toutes !

dans mon dernier post nous étions dans le Jura avec la ferme intention de visiter cette belle région. Mais voilà après deux jours de pluie, une température au réveille de 10°, un baromètre au plus bas et deux fuites sur les fenêtres du camping-car, nous avons décidé de changer de cap ! 

Pour aller où ? c'est là que les choses se sont compliquées, après écoute du bulletin météo régional et national il a fallu se rendre à l'évidence, aucune région même le sud n'était épargnée et aucune amélioration à l'horizon (nous étions mi-juin)

Je vous avoue que nous avons eu la tentation de rentrer à la maison, où à défaut de soleil nous y serions au moins au sec... Et puis je me suis dit que la plaine d'Alsace était réputée pour avoir un climat sec et ensoleillé. Comme en plus cela n'était pas loin, nous avons mis le cap sur la petite commune d'Orschwir. Nous connaissions déjà et savions y trouver une aire pour camping-car très agréable.

Et le miracle s'est produit, en arrivant sur Orschwir il était manifeste que les sols étaient beaucoup moins gorgés d'eau que dans le Jura et le soleil était même au rendez-vous . Nous y sommes restés deux jours afin de colmater les fuites sur les deux baies et en avons profité pour faire de grandes randonnées dans les vignobles ensoleillés :)

A1

 - Mes deux puces ont encore un petit gilets, mais le soleil est là et bien là ! La température est très douce et heureusement, car si la pluie n'est pas agréable, la grande chaleur l'est encore moins lorsque l'on habite dans un camping-car ;)

A3

 - Puisque nous étions en Alsace, nous avons ensuite décidé d'aller visiter Kaysersberg que nous ne connaissions pas.

Cette jolie commune du Haut-Rhin très proche de Colmar est située dans un écrin de verdure (forêts et vignobles)

A17

A14

- Nous montons sur les hauteurs de la ville en compagnie de Gigi (je n'ai toujours pas de prénom pour elle !) , la météo est assez clémente, peu de pluie mais beaucoup de vent ( pas facile de faire tenir la miss dedout pour les photos)

A7

A9

 

- Et l' on arrive au ruine du château impérial (Kaysersberg signifie montagne de l'empereur). Cette tour est majestueuse et la vue à 360° somptueuse.

A15

- La puce se repose un peu, c'est fatigant de grimper !

 

A12

A8

 

- Sur une pierre tout à côté un très grand lézard vert se chauffe sur une pierre...

 

A10

 

- Il est temps de redescendre dans la ville pour admirer ses vieilles rues bordées de maisons colorées et à colombages

A16

A4

Enfin voici la maison natale du docteur Schweitzer transformée en musée. Le lieu est petit et la visite rapide, mais nous y rencontrons un homme âgé qui a vécu de nombreuses années au côté du Docteur Schweitzer au Gabon à Lambaréné. Il est intarissable et nous passons un excellent moment à l'écouter.

A5

 Nous sommes restés trois jours à Kaysersberg, car il y avait de nombreuses randonnées à faire dans le coin et que nous avions besoin de nous poser un peu en ce début de vacances :=)

A bientôt pour la suite

Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nous avons fait pareil à pâques. Le We commencé dans le jura s'est terminé à kaysersberg. La pluie nous a chassés. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
T
tes petites puces ont d'adorables tenues et j'adore leur baskets ....où les as-tu trouvées et en quelle taille ????<br /> <br /> Merci pour ta réponse <br /> <br /> Bizzzzzzzzz
Répondre
C
Les villages alsaciens sont magnifiques, nous les avons revisités l'an dernier et c'est toujours un immense plaisir! <br /> <br /> Merci pour tes très belles photos, tes puces sont vraiment craquantes!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
B
Qu'elles sont mignonnes tes petites lâchées en pleine nature et le lézard est bien impressionnant. Egoïstement, Je préfère qu'il y ait eu une fuite aux fenêtres plutôt qu'une panne d'APN, ça aurait été trop dommage de rater ça! J'aime bien, tu nous apprends plein de choses sur des trucs dont je ne connaissais même pas l'existence, merci!!! :)<br /> <br /> Bisous et bonne journée!
Répondre
A
je ne connais pas du tout cete region de France<br /> <br /> Gigi est toujours aussi adorable! j'ai cliqué sur la dernière en écolière ça m'en fait 2 maintenant mais je ne pense pas les garder toutes les 2 Grosses bises!!
Répondre
Un si petit jardin
  • Ce site est dédié à mes passions: travaux manuels (tricot, crochet couture...) et au jardinage, mais aussi aux poupées bjd littelfee, poupées kidz 'n cats, amigurumi et aux voyages en camping-car
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 702
Publicité