Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si petit jardin
30 juillet 2015

Les vacances (5) Le Rhin romantique

Bonjour à toutes !

Après Freiburg, je vous invite à attacher de nouveau vos ceintures pour faire un saut de 265  kms vers le nord . Je vous emmène visiter cette partie du haut-Rhin moyen de 65 kms de long entre Bingen am Rhein et Köln (Coblence) et que l'on appelle aussi le Rhin romantique. Cette partie du Rhin a été inscrite au patimoine mondial de l'Unesco en 2002.

A Bingen, début du parcours, le Rhin est encore assez peu encaissé, mais déjà la largeur du fleuve impressionne. Et puis il faut se rendre à l'évidence, sur 65kms jusqu'à Köln il n'y a pas de pont, alors pour les visiteurs il faut bien choisir son côté et pour les riverains il y a des bacs qui font la traversée entre les deux rives.

 

DSCN3452

DSCN3458

DSCN3459

 

 Tout au long de cette partie du Rhin il y a de très jolis petits villages, ils se font souvent face mais seul le bac peut les faire se rejoindre. Il y a aussi de chaque côté une route, une piste cyclable et une voie de chemin de fer.

 

DSCN3463

 

 Oskar est impressionné, il regarde avec attention ce grand fleuve majestueux

DSCN3464

20150616_180708

DSCN3460

 

 - Il me dit qu'il aimerait bien prendre un des nombreux bateaux de croisière...

DSCN3461

 

 

DSCN3462

 

- Un choucas des tours observe lui aussi le fleuve...

DSCN3466

 

- En avançant le fleuve s'encaisse peu à peu...

 

20150617_184500

-Sur les flancs des collines aménagées en terrasses en particulier pour la culture de la vigne, de nombreux châteaux sont visibles, comme le château de la petite ville de Bacharach

DSCN3470

DSCN3472

 

 

- Dans cette même petite ville, l'emplacement réservé aux campings- cars est très agréable face au Rhin

20150617_184639

 - Un peu plus loin le château de Kaub, magnifique sur son éperon rocheux

 

DSCN3468

 

 

-Tekla comme son frère est fascinée par ce fleuve et ses gros bateaux qui navigent inlassablement

 

DSCN3479

DSCN3480

DSCN3473

 

 - Dis tu as vu là-bas ce drôle de château ?

DSCN3481

DSCN3477

 

- Oui, ce dôle de château comme tu dis est le châteaau de Pfalzgrafenstein contruit au XIV ème s sur l'ile de Falkenau

 

DSCN3482

- En continuant notre route alors que la météo est devenue épouvantable ( pluie, vent et froid !) nous arrivons à Sankt Goar. En face le village de Sankt Goarshausen ou se trouve le rocher de Loreley.Cette endroit est le plus étroit et le plus encaissé du fleuve entre la Suisse et la mer du Nord.

Ce rocher haut de 132m réduit de un quart la largeur du fleuve et un courant très violent et ne nombreux rochers immergés rendent le navigation pourtant intense très dangeureuse. Les nombreux accidents sont sûrement pour beaucoup dans la légendre de Lorely.

Lorely est le nom d'une nixe (nymphe de la mytologie germanique) qui juchée sur le rocher attire les navigateurs à la perdition par ses chants.

Une statue la représente sur le quai du port de Sankt Goarshausen . Bien sûr nous n'étions pas du bon côté et l'avons donc pas vu :)

Peu de photos de ce site pourtant magnifique, mais il faisait vraiment trop mauvais pour s'attarder !

 

DSCN3489

DSCN3488

 

- Une toute petite habitante des berges...

 

DSCN3467

 

Et puis voilà Köln (Cologne), cette grande ville de plus d'un million d'habitants est surtout célébre pour sa cathédrale elle aussi classée au patrimoine mondial de l'Unesco

 Cette cathédrale gothique impressionne avec ses 157m de haut, elle est la deuxième plus haute église d'Allemagne et du monde après la cathédrale de Ulm. Elle est très sombre et la météo toujours très médiocre n'aidait pas à la rendre plus attrayante...

DSCN3500

 

- Mais l'intérieur est somptueux...

DSCN3496

DSCN3498

 

 - Voilà notre petite traverssée du Rhin romantique s'achève, j'espère que celà vous a plu. La prochaine fois nous allons visiter le pays de l'eau...

 

Bonne journée à bientôt

Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils ont de très beaux paysages, et une belle architecture. La cathédrale est sombre du dehors, mais très lumineuse à l'intérieur. C'est vraiment un beau voyage.
Répondre
M
Super, encore une fois ça me donne des envie de voyage, surtout le rocher de lorely ! Les choucas sont les même s qu'à Berlin, heureusement qu'ils n'ont pas eu l'idée de s'approcher des petits !!
Répondre
C
Très agréable balade au fil de l'eau ! Les jumeaux sont très mignons et surtout bien attentifs aux explications du guide, par contre, je ne suis pas très heureuse de voir que tu es la cause de mes tourments, tu as du ramené, dans tes valises, la petite bestiole et depuis elle hante nos jours et nos nuits et fait des trous partout, je l'ai bien reconnu, mdr ! (j'habite au bord de l'eau, entre la rivière et le canal et nous sommes envahis par ces jolis petits nuisibles, c'est rageant !)<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine, plein de bises Marie !
Répondre
B
C'est vraiment superbe!...bon j'aime moins l'habitant des berges mais tout le reste, waouh!<br /> <br /> J'adore la petite tenue de Tekla. Elle lui va très bien!<br /> <br /> J'attends avec impatience la suite!
Répondre
S
Un beau voyage!
Répondre
Un si petit jardin
  • Ce site est dédié à mes passions: travaux manuels (tricot, crochet couture...) et au jardinage, mais aussi aux poupées bjd littelfee, poupées kidz 'n cats, amigurumi et aux voyages en camping-car
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 713
Publicité