Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si petit jardin
1 juillet 2015

Les vacances

Bonjour à toutes, je suis revenue !

D'abord merci à toutes pour vos gentils messages afin de me souhaiter de bonnes vacances. Vos voeux se sont réalisés car alors que je n'avais pas trop envie de partir, le miracle a eu lieu, ces vacances m'ont fait beaucoup de bien . Cela faisait huit mois que je vivais dans la tristesse et la crainte et ces vacances m'ont permi de lacher prise, de reprendre goût à la vie même si rien par ailleur n'est malheureusement réglé. 

Je vais vous raconter progressivement ces trois belles semaines à bord de notre petite maison roulante, nous avons fait pas mal de route mais chuttt...je ne vous dévoile pas l'itinéraire, vous le saurez au fur et à mesure de mes post ;)

J'ai essayé de faire des photos avec mes petites accompagnatrices, mais je ne suis toujours pas très à l'aise avec cela et il y a moins de photos que j'aurais aimé en prendre si j'avais osé...

Mais assez parlé, attachez vos ceinture on démarre....

Enfin on démarre tout doucement avec ce premier soir à l'étape, la fatigue de cette journée de voyage et la lumière pas terrible terrible, mais le petit village Alsacien où nous nous trouvons, Hirschbach (qui peut se traduire par le ruisseau du cerf) est tellement joli que j'ai sorti l'appareil et fait quelques photos

 

On y trouve d'adorables maisons colorées

DSCN3347

 

Toutes plus jolies les unes que les autres

 

DSCN3345

 

Au détour d'un chemin une vieille fontaine moussue attire Mei Li...

- J'aimerais bien mettre les pieds dans l'eau Je peux ?

 

DSCN3350

 - Peut être pas ce soir Mei Li, il est tard, on est fatigué, on va rentrer au camping -car, mais tu peux continuer à regarder encore un peu si tu veux...

 

DSCN3351

 

 

Et puis au loin, une maison verte apparait

DSCN3342

 

 

Il s'agit de l'école du village, cela plaît beaucoup à Mei Li qui s'approche avec entousiasme

DSCN3343

 

 - Tu vois, moi je veux bien aller dans cette école, on dirait une école de contes de fées...

C'est vrai qu'elle est bien sympa cette petite école, moi aussi j'aurais bien aimé que la mienne ressemble à celà !

DSCN3344

 

Le lendemain matin surprise ! Pas de doute nous sommes bien en Alsace, une cigogne se promène sur le parking, puis intriguée par le camping-car se rapproche de la fenêtre pour le plus grand plaisir de Mei-Li

 

DSCN3352

DSCN3372

 Une dernière photo de cette belle cigogne

DSCN3370

 

Voilà c'est fini ! 

Mais je continue de trier mes très (trop) nombreuses photos et bientôt je vous emmène visiter autre chose ;)

 

Bonne journée à vous, attention à la grosse chaleur !

Bises 

Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très beau départ les filles, hâte de voir la suite ;)<br /> <br /> Ps: Mei-li ne t'approche quand même pas trop de l'eau, je ne suis pas sûre que tu saches nager !
Répondre
B
l'école verte me tente moyen, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais toutes les autres, aïe!aïe!aïe! qu'est-ce qu'elles sont belles! Meï-li aussi!<br /> <br /> Bises et bonne semaine!
Répondre
C
Bonsoir, je suis très contente que ces vacances t'ont fait du bien. et que tu as pu lâcher prises un peu. Elles sont chouette toutes ces maisons colorées. C'est une région qui a su garder son identité et ses traditions. Merci de nous faire partager ces moments en compagnie de Mei Lie. A bientôt
Répondre
Z
oh j'adore les maisons typiques et l’Alsace en est remplie je vais me régaler a voir ton reportage de vacances et ta petite Mei-li est superbe <br /> <br /> Je suis contente que tes vacances t'ai fait du bien , il faut relâcher le stresse ça fait du bien , alors a bientot<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Ingrid
Répondre
W
Contente de te retrouver et t'apprendre que tes vacances se sont bien passées et t'ont permis de te changer les idées, tu en avais bien besoin. <br /> <br /> L'Alsace est une magnifique région et vous avez pu en profiter avant que les grosses chaleurs n'arrivent ! <br /> <br /> Toutes ces maisons colorées sont superbes, cela met de la gaieté dans le paysage. <br /> <br /> Merci pour ce partage. <br /> <br /> Mei-Li est adorable et elle a gardé une partie de sa tenue d'écolière, elle était donc prête à aller dans cette école originale !<br /> <br /> A bientôt pour la suite du voyage, je ne pourrai le suivre que jusqu'au 19 Juillet, après, je n'ai plus internet. <br /> <br /> Bonne soirée, bisous. <br /> <br /> Agnès
Répondre
Un si petit jardin
  • Ce site est dédié à mes passions: travaux manuels (tricot, crochet couture...) et au jardinage, mais aussi aux poupées bjd littelfee, poupées kidz 'n cats, amigurumi et aux voyages en camping-car
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 702
Publicité