Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si petit jardin
7 mai 2015

Mes dessins

     Bonjour à toutes et tout d'abord merci pour vos gentils commentaires sur la tenue de Viktor mon Realpuki, ils m'ont fait très plaisir :)

Aujourd'hui, je change complètement de domaine, pas de poupée mais quelque chose qui tient aussi une grande place dans ma vie : les arts graphiques

Je dessine depuis que je sais tenir un crayon, cela a toujours été quelque chose d'important pour moi, un refuge. J'aime toutes les techniques, mais le dessin au crayon a toujours été ma préférée. J'aime sa simplicité, une feuille, un crayon un petit bout de table ou même un simple dos de livre comme support et l'on peut faire apparaître " un monde"

 

Il y a quelques années, j'ai commencé une série sur les regards, pour comprendre ce qu'est un regard, ce qu'il nous apprend lorsqu'il est séparé du reste du visage. Un regard peut nous attendrir, nous faire peur aussi ou nous laisser indifférent, peut-on y lire quelque chose ?

 

J'ai réalisé une dizaine de "regards", je vous en montre quatre.

Chaque dessin est centré sur une feuille de format A4 et mesure 14cmx6.5cm

 

DSCN2945(1)

 

 

 

DSCN2952(2)

 

 

 

DSCN2942(1)

 

 

 

Ce dernier regard est très particulier, c'est le premier que j'ai réalisé et celui qui m'a donné envie de faire cette série. Il s'agit du regard d'une très vieille femme chinoise. Son visage empreint d'une sérénité et d'une douceur extrême m'avait émue, je voulais essayer de capter son regard.

 

  DSCN2939

 

 

 

Maintenant d'autres dessins plus grands qui ne font pas partis de la série des regards.

 

DSCN2960

Taille :38 x23cms 

 

 

DSCN2972

Taille : 42x32 cms

 

 

DSCN2971

 Taille 51 x32 cms

 

Et pour finir, vous savez comme j'aime la nature, un dessin de la forêt près de chez moi un jour de neige

 

DSCN2979(2)

 

Taille :57x40 cms

 

Voilà pour aujourd'hui, un autre jour je vous montrerez des choses plus colorées. Je veux juste ajouter que je ne suis pas entièrement satisfaite du rendu des dessins en photo. J'ai essayé pour que le rendu soit le plus proche possible des dessins réels, mais il y a un reflet bleuté que je n'arrive pas à oter. Normalement les zone blanches sont blanches ! c'est la couleur du papier vierge tout simplement !

 

Merci pour vos visites et vos gentils commentaires

Bon weekend

Marie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Excellent bravo
Répondre
S
Très interessantes!
Répondre
A
Bravo Marie , je te savais pleine de nombreux talents , j adore la "collection des yeux ! Ils sont si beaux . Tu as réussi a leurs donner ... la vie ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
Oh dit donc , tu as un sacré coup de crayon , c'est superbe le soucis du détail <br /> <br /> Ma fille qui voudrais qu'on fasse sont portrait , tu en fais pour les particuliers ? <br /> <br /> Je te tire mon chapeau en tout cas c'est superbe <br /> <br /> Bises<br /> <br /> ingrid
Répondre
C
Wahouuuuu !!! Ils sont sublimes tes dessins, ben dis donc, tu as un sacré coup de crayon, je suis admirative Marie et complétement bluffée, quel talent ! J'ai un gros coup de coeur pour tes portraits et pour la jeune femme avec son bébé mais aussi pour le paysage de neige , tu l'auras compris tout me plait et Il me tarde d'en voir d'autres ! Fais-tu de l'aquarelle, as tu fais les beaux arts ou une autre école, as-tu exposé ? Je veux tout savoir, lol car j'adore ! <br /> <br /> Bonne début de semaine Marie, à bientôt, bisessss ...
Répondre
Un si petit jardin
  • Ce site est dédié à mes passions: travaux manuels (tricot, crochet couture...) et au jardinage, mais aussi aux poupées bjd littelfee, poupées kidz 'n cats, amigurumi et aux voyages en camping-car
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 702
Publicité