Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si petit jardin
7 septembre 2014

La dernière étape du voyage en Allemagne !

Il faut se rendre à l'évidence, l'heure est à la rentrée des classes, et non plus aux vacances d'été ! Il était donc urgent que je vous raconte le ou plutôt les deux dernières étapes de nos vacances en Allemagne.

Dans le dernier épisode nous étions à Garmisch en Bavière mais il nous faut maintenant penser au retour....

Nous reprenons donc la route direction l'Autriche et plus particulièrement le Tyrol tout proche. Nous n'avons que quelques heures à consacrer à cette magnifique région (nous y reviendrons sûrement !), le midi un adorable petit village blotti au pied de hautes montagnes attire notre regard. Un coup d'oeil sur la carte, il s'agit du petit village de Heiterwang qui en plus d'être très pittoresque est situé en bordure de deux lacs de montagne. Nous décidons donc de nous y arrêter.

 

29

 

 

25

 

 

20

 

- C'est vrai on s'arrête là pour manger ?

 

21

 

- C'est beau !

 

22

 

 - Oui c'est très beau ! Nous passons là un très agréable moment. Après le repas, il est temps d'aller voir les deux lacs

 

30

 

37

 

 - Là encore nous ne sommes pas déçus, le paysage est magnifique !

 

36

 

- Alors que nous nous approchons du bord du lac un cygne vient nous saluer ! Il a beaucoup de chance de vivre au milieu d'un si beau paysage !

 

33

 

 Un cairn sur la plage et voilà Yumi qui joue les acrobates  !

- Tu as vu comme je suis grande !

34

 

- Il faut bien vite redescendre car sa majesté le cygne semble très intrigué et se rapproche de plus en plus. Une dernière photo de ma petite sauvageonne aux pieds nus et il faut regagner le camping-car et reprendre la route.

 

17

 .

 Après quelques heures, nous atteignons notre ultime étape avant le retour le lendemain en France : Le Bodensee (le lac de Constance). Nous choisissons la petite ville de Meersburg. Celle-ci est célèbre pour son château médiéval. Elle est bâtie à pic sur un clos, directement au bord du lac.

7

 

Nous commençons notre visite par le château situé sur les hauteurs de la ville. Un orage qui n'en fini pas de partir et de revenir perturbe un peu la visite (il faut passer entre les gouttes ! ) et la visibilité trop faible ne nous permettra pas de voir la chaîne des Alpes

 

18

 

- Celà n'empêche pas Yumi de se percher sur une rambarde pour admirer le paysage...

 

19

 

- Attention de ne pas tomber ! c'est haut ! et j'aimerais bien te ramener en France !

 

4

 

 

8(1)

 

- Une dernière photo sur un banc luisant de la dernière averse et nous entamons la descente vers la ville et le lac

 

8

 Cette petite ville est très colorée...

9

 

 Elle a de très belles places...

 

11

 

 D'adorables petites ruelles...

15

 

Des vignes bordent le lac...

 

12

 C'est magnifique malgrès l'absence du soleil !

 Quelques minutes plus tard, le soleil réapparaît, c'est l'occasion de deux dernières photos...

13

 

 

14

 

 

Voilà le voyage est terminé ! Merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'au bout !

 Dans la " vraie vie" nous avons fait ce voyage les trois premières semaines de juin. Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo hormis quelques orages comme pendant cette dernière étape.

Lorsque nous partons, nous ne savons jamais où nous allons, nous ne traçons aucun itinéraire précis ce sont les circonstances et les rencontres avec les gens ou les paysages qui nous guident.

J'aurais pu le raconter plus vite, mais de sérieux problèmes de santé et de vision m'interdisent de rester lontemps devant un écran d'ordinateur. Je fais donc lentement pour pouvoir garder du temps "d'ordinateur" pour lire vos commentaires qui me font tellement plaisir !  pour aller voir vos blogs, j'adore ! et pour aller sur un forum consacré aux poupées que j'ai récement découvert.

Tout au long du voyage, je n'ai pas parlé des vêtements que portent Yumi. La plupart sont fait avec mes petites mains... (sauf le pantalon et le sweat que j'ai trouvés dans une boutique à Paris ) j'invente les modèles au fur et à mesure. Là encore comme pour l'ordinateur, je ne peux rester longtemps à coudre ou à tricoter alors je fais doucement !

Je veux remercier Brigitte de m'avoir donner les tutos pour le petit haut à pois roses que porte Yumi dans la deuxième étape. Son blog est ici . Je vous conseille d'y aller, il est très interessant.

La prochaine fois, je vais vous présenter quelqu'un....

Alors Bonne rentrée à toutes ! Bon début d'automne qui s' annonce beau en région parisienne !

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifique ce mini reportage fait de superbes photos avec un joli guide .. Yumi est trop mignonne! je trouve qu'elle est parfois bien téméraire mais toutes ces articulations lui autorisent quelques imprudences ! Bravo pour les jolies tenues de Yumi !! Bon week-end Joëlle
Répondre
Z
De superbes photos et de bons souvenirs de vacances a rapporter dans tes valises et surtout la petite Yumi qui est si mignonne , bon retour et bonne rentrée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Ingrid
Répondre
A
Superbe reportage pour ce super voyage!! je ne connais pas du tout ce pays, cette région ! ! Yumi est adorable mais quel casse cou ! Sur la rambarde,Ooooh !<br /> <br /> Tu devrais nous faire un petit récapitulatif des tenues de Yumi qu'on n'a pas bien vues::BISES+++Jespère que tes problèmes de vision vont s'arranger...
Répondre
W
C'est un merveilleux voyage que l'on a fait en compagnie de la petite Yumi et j'ai adoré tous les paysages de montagne et les villages que l'on a visité !<br /> <br /> Merci pour tout ça, bon retour et bonne santé surtout. <br /> <br /> Bisous. <br /> <br /> Agnès
Répondre
C
Un merveilleux voyage s'achève et je te remercie pour tous ces souvenirs!<br /> <br /> J'ai adoré regarder Yumi dans ces paysages de rêve! Ta petite intrépide m'a donné des sueurs froides, mais elle est rentrée en bonne forme!<br /> <br /> Le Tyrol offre des panoramas somptueux, quant au lac de Constance et ses jolies villes, c'est le même régal côté Autrichien ou Allemand! <br /> <br /> Bravo pour les vêtements de la puce!<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux, ménage toi, nous t'attendrons!<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
Un si petit jardin
  • Ce site est dédié à mes passions: travaux manuels (tricot, crochet couture...) et au jardinage, mais aussi aux poupées bjd littelfee, poupées kidz 'n cats, amigurumi et aux voyages en camping-car
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 710
Publicité