Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si petit jardin
9 août 2014

Cinquième étape : La randonnée

Bonjour !

Nous sommes toujours à Garmisch Partenkirschen et le soleil brille !  Nous avons profité de de ce bel endroit pour faire quelques randonnées.

Nous voilà partis ! Nous quittons l'aire réservée au camping-cars et bientôt, nous aperçevons à travers les branches des pins la jolie petite ville de Partenkirschen.

 

2

 

Nous continuons notre ascension et voilà des alpages avec une belle vue sur le massif du Zugspitze

 

1

 

 

3

 

Après l'ascension, Yumi fatiguée a trouvé refuge sur une table de pique-nique d'où elle admire le paysage

 

17

 

 Le repos est de courte durée, déjà la voilà repartie à la découverte des fleurs qui égayent ces prairies d'altitude

 

20

 

- Je vais cueillir pleins de fleurs pour mettre dans le camping-car !  - Dis tu me donneras un vase pour les fleurs ? Parce que tu sais les fleurs ça meurt sans eau !

 

18

 

- Oui Yumi je te donnerai un vase pour tes jolies fleurs !

 

 Des fleurs, nous en avons beaucoup croisé au cours de nos randonnées. De toutes les couleurs !

 

12

 

 - De belles fleurs roses dont je ne sais malheureusement pas le nom

 

5

 

  - Des Orchis

 

DSCN2195

 

   - Des Ancolies

 

7

 

- Des fleurs blanches...

 

8

 

 - Des sortes de marguerites jaunes...

 

9

 

  - Ou encore de belles Centaurées !

 

16

 

  Après la cueillette, une nouvelle petite pause et l'on repart pour une autre randonnée !

 

21

 

 - Cette randonnée est plus longue et plus difficile et de petites pauses régulières s'imposent.

 Nous faisons une halte sur les rochers qui bordent un petit ruisseau qui descend d'une   cascade (pas très visible sur la photo !) Yumi est ravie !

 

24

 

- Dis... tu crois qu'il y a des poissons dans la petite rivière ? - Attend on part pas...je veux regarder encore ...

 

25

 

Pas beaucoup de poissons dans ce petit ruisseau mais il en faut plus pour entamer la joie de vivre de notre petit elfe...

 

DSCN2222

 

 Une grosse branche d'arbre à terre et c'est déjà  l'occasion d'un nouveau jeu !

- On dirait que je suis sur un cheval et même que je vais arriver en haut bien plus vite que vous !

 

27

 

Il nous  faut encore beaucoup grimper, mais au final la récompense est là ! Nous atteignons le but de cette randonnée, une autre prairie d'alpage.

 

30

 

Yumi est ravie, une petite cabane de berger avec un banc permet de se reposer et de jouir du magnifique paysage !

 

4

 

 

28

 

 - Dis regarde où je suis grimpée ! Tu me prends en photo ?

  Une photo et vite elle est redescendue....pour aller rejoindre Erevan !

 

33

 

- Dis...tu as vu Erevan ? il a l'air fatigué, et puis il tire la langue, il a soif ?

 

32

 

 - Dis Erevan tu as soif ?

 

31

 

- Tu sais, moi j'aime bien quand Erevan vient avec nous, parce que il est très grand* et qu'il peut me protéger. Je n'ai jamais peur avec lui ! Et puis je vais monter sur son dos pour redescendre parce que moi aussi je suis fatiguée d'abord !

L'heure tourne et il faut bien penser à redescendre ! Demain nous poursuivons le voyage.

A bientôt pour la fin du voyage....

 * Erevan parait grand à côté de Yumi, mais c'est un petit chien, un épagneul nain papillon qui pèse 5kgs. Il est très sage et nous accompagne partout.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
J'adore tes photos de montage, je rentre de vacances dans les Alpes et c'est dur de revenir en ville. Comme toi, j'ai fait de belles randonnées, même si cela devient difficile de grimper avec les années, on a toujours envie de voir de si beaux paysages !<br /> <br /> Yumi est bien courageuse et ton chien est trop mignon !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous. <br /> <br /> Agnès
Répondre
B
Tes photos sont toujours aussi magnifiques et ta Yumi toujours aussi espiègle. C'est super tous ces souvenirs que vous allez avoir! Bises
Répondre
A
Quelles superbes photos quelle belle randonnée Que de souvenirs pour la petite Yumi que j'adore de plus en plus Bises+++
Répondre
Z
Oh que de beaux paysages , vous avez fait une superbe randonné et Yumi est bien courageuse de montée jusqu'aux alpages .<br /> <br /> Erevan est un petit chien bien courageux aussi !!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Ingrid
Répondre
L
Merci pour ces superbes photos.
Répondre
Un si petit jardin
  • Ce site est dédié à mes passions: travaux manuels (tricot, crochet couture...) et au jardinage, mais aussi aux poupées bjd littelfee, poupées kidz 'n cats, amigurumi et aux voyages en camping-car
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 713
Publicité