Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si petit jardin
14 juillet 2014

Le voyage d'une petite fée en camping car : suite...

    Dans le dernier épisode, nous avions laissé Yumi à Saverne en Alsace un peu contrite après son escapade dans la forêt à la recherche d'autres petits elfs.

Il était temps de repartir vers d'autres aventures, direction l'Allemagne. Pour commencer, un petit tour en forêt noire. Espérons que Yumi n'aura pas d'autres idées farfelues ou plutôt "farfadesques"...

 

1

 

 La voilà plongée dans l'étude de la carte routière. Au moins pendant qu'elle est occupée à regarder la carte elle ne nous demande pas : "c'est quand qu'on arrive ? "

 

2

 

 Et arrivés à l'étape

- Dis... il est où ton lac Titi...truc ? Je vois pas ? Ya pas de lac ici !

 

3

 

- Regarde il ya juste un terrain de football ! On s'est perdu ?

- Mais non Yumi, ne t'inquiète pas, il est juste là derrière. Ce soir il est tard, on est fatigué mais demain on ira le voir de près

 

4

                                                                            Le lac Titisee forêt noire Allemagne

Et le lendemain... 

 

5

 

- Tu le vois là le lac Titisee ? tu le trouves comment ?

- Il est grand!!!! C'est drôle hier on ne le voyait pas il était caché !

Mais on laisse bientôt le joli lac de Titisee dernière nous et nouvelle étape dans la petite ville de Schlitach.

 

17

19

 

18

15

 

13

 

Après la visite de la ville, notre petite puce n'est pas encore rassasiée, assise sur le bord d'une des fenêtres elle regarde avec envie le bord herbeux de la petite rivière Kinzig et bientôt...

-Dis... je peux aller au bord de la rivière ? je te promets je suis sage,  je fais pas de bêtise et d'abord tu pourras me surveiller depuis la fenêtre...

 

28

 

Je ne peux pas refuser grand chose à Yumi, et la voilà donc au soleil au bord de la rivière.

 

14

 

 Il faut que je la surveille, elle semble si petite !

Ouf après ce petit bain de soleil elle accepte enfin de se reposer. Mais le répit est de courte durée, car bientôt elle ouvre les yeux et m'explique :

 

10

 - Ben tu sais...

 - oui ?

9

 

 - J'aime bien les voyages en camping-car, on voit pleins de choses

- Ouf !

 

8

 

 - Mais....

   et oui il y a un mais, je me disais aussi...

- Mais aussi ce qui est pas bien, c'est que comme on bouge tout le temps, on a pas le temps de se faire des amis...Oh !

-Qu'est-ce qu'il y a ?

 

23

 

 - J'ai oublié de chercher les petits elfs dans la forêt autour du lac de Titisee !

- AÏe !!!! ça la reprend....c'est pas de tout repos les vacances avec Yumi...

 

22

 

Je la laisse songeuse...

 

12

 

 Lorsque nous continuons le voyage, elle a encore une fois retrouvée sa bonne humeur et est prête à s'entousiasmer pour ce qu'elle voit.

- C'est haut ! les maisons sont toutes petites... on dirait des jouets !

 

11

                                                                                      Ville de Schramberg Forêt noire Allemagne

6

 

Et le voyage se poursuit, voilà maintenant la petite ville de Rottweil, avec ses maisons peintes et son emblême....

 

7

 

 Un chien Rottweiler ! Yumi accepte de se glisser entre les pattes de ce grand chien pour que je fasse une photo.

Le voyage en forêt noire touche à sa fin. On a trouvé un petit souvenir pour Yumi...

 

20

 L'un des emblèmes de la Forêt Noire, un coucou !

 

21

 Laissons Yumi avec son coucou. Mais le voyage en Allemagne n'est pas fini... nous quittons juste la Forêt Noire.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Yumi est vraiment trop chou. Cette ville et la statue me rappellent bien des souvenirs de la Forêt Noire :). Bonne journée bisous
Répondre
A
Voyager avec Yumi lorsqu on est bloquée a la maison , c est super !!
Répondre
M
J'adore tes histoires ! C'est très mignon, puis on sent le vécu entre le "quand est ce qu'on arrive" et la sieste pas facile à mettre en place durant les vacances ;)<br /> <br /> Sympa de decouvrir l'Allemagne comme ça. <br /> <br /> Je ne savais pas qu'il y avait une ville appelée Rottweiler!<br /> <br /> Hate de voir la suite,<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Yumi est adorable et son make-up lui va à ravir! Je découvre ces formidables paysages. C'est vraiment très beau! Par contre, "elfes" s'écrit avec un e après le f, c'est peut-être pour ça qu'elle n'en trouve pas car les elfes sont très susceptibles, tu savais pas? :mrgreen: <br /> <br /> Bonne continuation pour le voyage et la redherche de Yumi!
Répondre
R
super cette balade , tes photos sont magnifiques !<br /> <br /> merci bcp pour ce joli reportage !
Répondre
Un si petit jardin
  • Ce site est dédié à mes passions: travaux manuels (tricot, crochet couture...) et au jardinage, mais aussi aux poupées bjd littelfee, poupées kidz 'n cats, amigurumi et aux voyages en camping-car
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 711
Publicité