Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si petit jardin
29 juin 2014

Le voyage d'une petite fée en camping-car (épisode 1)

Ca y est ! L'heure des vacances a enfin sonné,  Yumi tout juste revenue (magnifique ! ) de sa petite cure de bonne mine nous accompagne. J'en profite pour remercier Typathy pour son superbe travail et Anne-claude qui me l'a fait connaitre.

Nous avons l'habitude de faire des voyages itinérants dans un fougon aménagé en camping-car. Mais nous n'avons pas l'habitude d'être accompagné d'un petit elf plein de vie et de curiosité. Cela a parfois était difficile !

 

 Tout d'abord Yumi découvre le lieu de vie qui va être le sien pendant 3 semaines.

 

DSCN2142

 

- C'est drôle cette petite maison sur roulettes ! Tu as vu, il y a tout comme à la maison, j'adorrrre c'est trop fort...Je suis contente, je suis contente...

 

 

DSCN2150_resized

 

- Moi d'abord je veux voyager sur cette banquette, on est trop bien.... 

 Mais bientôt...

 

Saverne3_resized

 

 - Diiiiis, c'est quand qu'on n'arrive ? j'en ai marre... je m'ennuiiiiiiiiiiiie...

Hélas les voyages sont souvent longs pour les petits elfs comme pour les enfants, mais heureusement on fini toujours par arriver.

 

DSCN2371_resized

 

 Et nous voilà arrivés en Alsace dans la petite ville de Saverne.

A Saverne il y a le beau château des Rohan qui est un ancien château épiscopal de style néoclassique construit à la fin du XVIII éme siècle.

 

DSCN0918_resized

 

 Il y a aussi le château Fort du Haut-Barr datant du XII ème siècle d'où l'on a une vue spectaculaire sur la plaine d'Alsace et les Vosges. Mais voir ce beau panorama ce mérite, il faut grimper dans la forêt jusqu'à 470m d'altitude.

Au début tout va bien pour notre petit elf, qui comme vous le savez adore la nature.

 

DSCN2075

 

-DIs, tu as vu toutes ces belles plantes ? Et puis c'est doux quand on les touche, ça chatouille...

 

Saverne7

 Et encore...

 -Dis, tu crois qu'il y a des petits elfs comme moi qui vivent dans la fôret ?

- Sûrement Yumi, mais ils se cachent quand il y a des gens

- Je veux les voir....si...aide moi à les chercher....s'il te plaît...

Saverne10

 

 Heureusement avec la fatigue, Yumi oublie qu'elle veut voir d'autres elfs. Et une petite pause sur un tronc d'arbre achève de la remettre de bonne humeur

 

DSCN2088

 Mais bientôt...

- Erevan ! tu viens avec moi on va chercher les petits elfs comme moi...

 

DSCN2087

 

 Mais Erevan ne veut pas, lui il est raisonnable, il sait que c'est dangeureux de s'aventurer seul dans la forêt.

 Yumi malheureusement ne l'entend pas de cette oreille et bien reposée, la voilà partie seule à la recherche des petits elfs.

 

Saverne5

 -Yumi....Yumi... ne t'éloigne pas

Mais la petite est têtue....

Saverne6

 

Et bientôt la voilà perdue toute petite au milieu de la forêt.

Heureusement point de loups mangeur de petits elfs dans cette fôret, notre coquine est bientôt retrouvée pas plus effrayée que celà.

 

 

Saverne8

 

 - Je promets je recommencerai jamais...                                          

 

DSCN2084

- Je te le zure...

 

Et voilà la première étape du voyage s'achève, il est temps d'aller se reposer avant de continuer le voyage

A bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour le partage des vacances de Yumi et Erevan! tes photos sont très belles et cela donne envie de vous retrouver là bas...:D
Répondre
C
elle s'est peut être cru dans la forêt de Brocéliande !!! Merci pour cette étape, je ne connaissais pas du tout.
Répondre
M
J'adoooore littéralement ! <br /> <br /> C'est trop chou, on dirait une "vraie petite fille" (une cousine de Pinochio à n'en pas douter).<br /> <br /> Très jolies photos, Saverne a l'air sympa, charmant. <br /> <br /> Yumi est vraiment imprudente, heureusement qu'Erevan est là pour la surveiller! <br /> <br /> Vivement la suite du périple ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Yumi est très très jolie. merci pour ces jolies photos.
Répondre
S
merci pour ce beau voyage !<br /> <br /> bisous !<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Un si petit jardin
  • Ce site est dédié à mes passions: travaux manuels (tricot, crochet couture...) et au jardinage, mais aussi aux poupées bjd littelfee, poupées kidz 'n cats, amigurumi et aux voyages en camping-car
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 713
Publicité