Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si petit jardin
17 février 2014

La plante mystérieuse

En novembre dernier, en me promenant le long d'un canal à Amsterdam, j'ai buté dans une sorte de tubercule ressemblant vaguement à un topinambour. Je n'ai pu m'empêcher de le ramasser et je l'ai planté dans un petit pot avec un mélange de terre adapté aux plantes grasses (donc très léger), et laissé au chaud avec peu d'eau. Mais ne sachant du tout de quoi il s' agit, il est difficile de savoir quelles sont les conditions optimales de culture.

DSCN1552

Et puis surprise ! Il y a 15 jours une petite pousse est apparue ! Mais le mystère demeure, il faut attendre...et si ce n'était finalement qu'un topinambour ?

DSCN1553

A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
tu nous inviteras pour une petite purée de topinanbour?
Répondre
M
C'est fou que ca finisse par pousser au bout de 3 mois ! Si cest un topinambour il faudra sans doutes le changer de pot...<br /> <br /> J'espère en savoir plus rapidement.
Répondre
Un si petit jardin
  • Ce site est dédié à mes passions: travaux manuels (tricot, crochet couture...) et au jardinage, mais aussi aux poupées bjd littelfee, poupées kidz 'n cats, amigurumi et aux voyages en camping-car
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 713
Publicité